Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mizera's Mizery
Publicité
Derniers commentaires
10 octobre 2009

Réflexion profonde


(Pour vous mettre dans le mood du post, clicky~)

I changed a whole lot, did I?

Non, sérieusement, je me rend compte que la vie est vachement plus belle maintenant. Traitez moi de folle si ça vous chante, je vous répondrai que si j'ai l'air folle à vos yeux... vous avez probablement l'air fous aux miens...

J'ai eu cette "réflexion profonde" en allant magasiner aujourd'hui. J'étais partie avec la simple idée d'aller profiter du 30% de rabais sur tout le magasin au Suzy Shier pour m'acheter des chemises et des pantalons pour le boulot...

Quand ça coute 250$ malgré 30% de rabais, on a acheté plus que des pantalons à 18,50$ et des chemises à 25$, hum?

Ma réflexion a en fait commencé lorsque je me suis rendue au Suzy Shier. Aujourd'hui était une journée "trigénérationelle"... alias moi, maman et mamie au centre d'achat! ^^ et bon, on se le cachera pas, j'ai dans ma famille une certaine personne qui est pas capable de s'empêcher de critiquer... (Criss de chialeuse XD). Bon, okay, je suis pas mieux... J'ai vu une fille porter un gilet que j'ai moi-même acheté et j'ai pas pu m'empêcher de dire "ouf! Il est loin de la mettre en valeur... pourtant moi il me va bien O.o" (la fille de sa mère XD Je sais pas si je devrais être fière de ça en fait LOL) Revenons à nos moutons, ma chialeuse de môman ^^ Celle-ci ne se gêne aucunement pour nous dire, à mamie et moi "La fille qu'on vient de croiser, c'est laite en criss son amanchure".

Avant, j'aurais plissé du nez et j'aurais répondu "pis ça? son problème." Non, là, j'ai répondu "Maman, yen a que ca leur fait PLAISIR de s'habiller tout croche, parce qu'on les remarque". Et c'est vrai! Je sais de quoi je parle, je l'ai fait! Enfin, moins que d'autres, mais je l'ai tout de même fait!

Suite de la réflexion profonde... rendue dans au Suzy. Premièrement je sais pas où me garocher, j'adore ce magasin depuis que j'habite Québec... Je commence par me sortir quelque chose comme 6 paires de pantalons. et la je tombe dans les hauts... Avant je cherchais toujours une référence à tel ou tel artiste jap... non asteure c'est j'aime, j'essaie! Fuck le lien!

Maintenant que la règle du "Je paie, je choisis" est établie avec ma mère, celle-ci est devenue ma meilleure conseillère... Elle est le regard extérieur qui fait que je vois les trucs que mes yeux aveuglés par un coup de coeur ne pourraient pas voir.

Je me suis vue acheter du linge avec des ceintures O.o ... des gilets décolletés... O.o ... préféré des chemises sans dentelle à celles qui en avaient O.o... acheter un linge turquoise à la place de mauve... (WHAT?!) lol okay, le mauve était pas de MON mauve, il tirait vers le fushsia, et le turquoise foncé m'allait à merveille... mais pareil O.o !!!!

J'ai acheté autant de pâle que de foncé!  Hehe~~~! (Sérieux, le crème va bien avec mes cheveux noirs!)

Enfin bref... Je me rend compte que c'était quand même possible d'avoir du plaisir à s'habiller un peu fashion sans ressembler nécessairement à une chouquette pétasse. Que de mettre une touche d'originalité ne signifie pas nécessairement d'être marginale. Sérieusement j'ai rien contre les gens qui sortent de la masse, ya des personnes qui ont besoin de ça pour s'accomplir dans la vie, j'en ai vu passer plusieurs dans ma vie dans ce cas-là. Yen a d'autres que ça met dans la marde, aussi, mais bon, ça, on appelle ça la vie... la technique de l'essai et erreur, quoi.

Oh, je ne dis pas non plus que je souhaite être un mouton qui suis aveuglément tout ce que la mode et les conventions dictent! Disons que je préfère me fondre dans la masse... mais je ne me prive pas pour faire des trucs qui sortent de l'ordinaire non plus! Non... J'ai trouvé mon juste milieu, et je l'aime!

...ça fait VRAIMENT étrange d'être au centre d'achat, dans une cabine d'essayage et de soudainement entendre une chanson que l'on écoute.

"MAMAN!!!!!"
"Quoi?"
"C'EST BOA!!!!Tu sais la chanteuse coréenne qu'on a écouté son album dans l'auto! Je te l'avais dit qu'elle pognerait!!! Ah je capote!!!!"
"Ah, bein oui! Là calme-toi un peu! Tu as pas 12 ans."
"Aaaaah chialeuse, pas capable de partager ma joie d'entendre la musique que j'écoute en magasinant!"

...Quoi? C'est pas comme si j'ai des chances d'entendre Gackt au Suzy Shier! (non, pas bon exemple, j'écoute encore du Gackt... hum)

Il y avait de ces magasins que j'ignorais comme le criss avant genre... Simons....
"MAGASIN DE CHOUQUETTE!"
et bien, ça m'a coûté 110$... et yavait des rabais! Je me suis acheté de sublimes pulls de laine ^^

Sérieux, avant je me serais arrangé les cheveux, j'aurais mis pleins de trucs dedans... ma mère aurait plissé du nez (la chialeuse qu'elle est a pas de tact, sérieux ca me fait mourir de la voir agir XD)... Ce matin je me suis remonté les cheveux et j'ai fait "nan, Mi, fait pas tomber des mèches en avant, elle aimera pas ça"...

...dans la journée, à forme d'essayer du linge, ca tombe un peu et la mère ADORE... je me regarde dans le miroir...

YUNHO'S SCHOOLGIRL HAIR!!!!!!!!

...et la mère aime ça?! O.o depuis quand on s'entend sur une coupe de cheveux nous deux?

Ma job m'a conscientisée sur l'impact que l'apparence peut avoir sur la perception que les gens se font de nous. J'aime bien paraître, comparé à avant. J'aime entendre mes collègues me dire "woah Mimi, ça te fait bien cette couleur là!" ou encore "Oh, tu as refait ta teinture, non? Ça a vraiment fait du bien, c'est super beau!"

J'en entend déjà dire "Criss que ta mère te mène par le bout du nez des fois" (genre celles qui me connaissent depuis le secondaire XD à l'époque où elle choississait encore mon linge le matin XD) mais non, ce n'est pas ça... C'est un choix qui s'est fait par lui-même dont que j'assume totalement la reponsabilité... Elle-même en revient pas des fois. Autre chose qui a aidé à ma réflexion, d'ailleurs... ce soir elle est venue me voir et elle m'a dit "Si tu savais combien ça me fait plaisir de voir que tu prends le temps de t'arranger maintenant".

J'ai décidé de perdre 10 livres ce soir. Pas parce que ça fait un siècle que maman me dit que j'engraisse et que mamie l'aide à m'écoeurer avec ça. Pas parce que ça me fait chier de porter du medium et même du large dans le linge. Non. J'ai décidé de perdre 10 livres parce que je n'aime pas la menace du bourlet qui se pointe quand je m'assis, parce que je veux être capable de porter ma robe de bal en décembre et au 50e anniversaire de mariage de mes grands-parents. Je le fais pour moi.

Quand j'ai parlé d'Amane et moi dans le dernier post où j'ai posté Purple Line, j'ai dit "Broken Girls reborn Queens" ... criss que c'est vrai.

Je me souviens d'une époque, pas si lointaine (ca fait même pas un an) où je pleurais tous les soirs, où chacun de mes gestes, chacune de mes décisions laissait place à une crainte terrible, à une peur des conséquences. Une époque où Mize' préférait suivre les idées des autres plutôt que d'imposer les siennes. Une époque qui me semble si loin, où je ne cessais de me cacher derrière un masque, où j'espérais que la job se fasse sans que j'aie à bouger. Une époque où je n'osais pas dire ce que je pense, que je faisais des détour pour le dire, où j'avais le criss de bouton collé. Ce fameux bouton que je ne cesse de mentionner et qui s'appelle "crainte de parler".

That.... That was a Broken Girl.

What is Mize' now?
Mize' passe ses soirées à dire des conneries, à pleurer de rire ou encore de pleurer de tristesse devant une histoire, qui prend ses décisions et les assume, les mène à bout. On verra les conséquences quand elles arriveront. La Mize' elle fait ses choix et les assume. Pas contents? Le monde est assez grand, regardez ailleurs. Un masque? Quel masque? Si j'ai l'air folle, tant pis pour moi si mes sentiments indisposent. La job? Elle se fera pas si j'essaie pas de quoi, espoirs ou pas. Le bouton? Il est encore collé, mais j'arrive parfois à le décoller, il y a de ces gens qui savent que j'en arrache encore là, tout comme moi, et qui font, avec moi, des efforts pour le décoller.

That... is a Queen.

What do I rule? A small kingdom.
Myself. My world. My way.

Am I happy? Yes I am.
Am I proud? Yes I am.
Do I have regrets? Yes I do.
Can I make them turn into happiness? Yes I can.

This is me, now.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
HEY! Fais pas bobo à meman! Elle est chialeuse et chiante, mais je l'aime beaucoup XD<br /> <br /> AHHH! JE TE L'AI DIS QUAND ÇA ME CONCERNE IGNORE MICKY L'OBSÉDÉ! <br /> <br /> Moi aussi je dois em retenir de la chanter >.< prochaine fois que je viens chez toi on mate un live de Purple Line pour gueuler en faussant et un de U parce que les coups de bassin de Geng... THAT IS LIFE TOO <3<br /> <br /> OUI faut aller magasiner! Une victime? Mais nan, il ne peut avoir QUE moi pour aller acheter du maquillage avec toi! Aux dernières nouvelles, tu as survécu à ce que je t'ai mis quand on est allé à mon souper de famille... on ira acheter cette marque-là...<br /> <br /> et... *Meiyi's blush* ...I need some bra LOL
J
Nevermind cette discussion qui ne me concerne pas, SHOPPING IS LIFE <3 <br /> <br /> Par contre é_è j'irais jamais avec ta mère moi XD Elle risquerait d'être une cruelle conseillère avec moi !! é_è et je risquerais de la pitcher dans les marches pas "accident"... <br /> <br /> POSITIVISME REVIIIIIENS *Agite les bras en espérant attirer une vague de bonheur* COME ON GUYS *O* C'est Purple Line et les confession de Micky l'obsédé !! <3<br /> <br /> DON'T WORRY BE HAPPY ... (while he touches himself) ... <3<3<3 Ce que je peux aimer cette chanson !! Faut que j'me retienne de la chanter à tue tête. <br /> <br /> *O* Allons magasiner ensemble un jour <3 I still need a victim to buy makeup !! é_è jconnais tellement pas les marques qui feraient survivre ma peau sensible...
M
Ne pas répondre aurait été de revenir à ce qui a empiré les choses.<br /> Aucune solution n'est facile dans un cas comme celui-ci. Il y en a juste des plus susceptibles de plaire aux autres.<br /> <br /> Enjoy your life too. Everyone deserves that, after all
S
Désolée.<br /> Merci tout de même d'avoir répondu.<br /> Et j'espère qu'un jour tu vas arrêté de prendre la solution facile.<br /> <br /> Enjoy your life and don't mind, j'viendrai plus te parler pour quoi que ce soit. J'ai pas envie d'encore te secoué en te rappelant ce passé dont tu es au-dessus à présent.
M
Tu t'en souviens pas? Bah moi je m'en souviens, en tout cas... J'ai rayé de la liste tout ceux qui ont fait de quoi, donc si tu t'es retrouvée rayée de la liste bah... pas sans raison.<br /> <br /> "Tannée qu'elle revienne blessée". Si elle arrêterait de toujours me varger dessus, ça aiderait un peu, j'aurais pas ce réflexe de faire "bein d'la marde".<br /> <br /> En tout cas, merci d'avoir complètement scrapé le positivisme de ce message. Après ça ça se demande pourquoi je ne veux plus les avoir dans mon entourage...
Publicité